Blog

Ça bouge au golf en attendant le printemps!

(Scott Halleran/ Getty Images)

Décidément, ce ne sont pas les nouvelles qui manquent lors de ce passage de février à mars. Sans plus de préambule, un aperçu des dernières informations.

Mentionnons d’abord que les autorités du golf de partout au Canada sont rentrés d’Halifax, où Golf Canada vient de tenir son assemblée annuelle.

Parmi les participants du Québec, Constant Priondolo, professionnel de la Vallée du Richelieu, est revenu avec un poste dans l’organisation.

Dans le dernier droit à la PGA du Canada, son mandat de deux ans achevant, il continuera d’être occupé, Golf Canada l’ayant nommé gouverneur. Il aura des dossiers chauds, soit le membership et l’encadrement de l’élite.

Déjà au comité depuis plusieurs années, Charles Beaulieu, du club Le Mirage, agit dorénavant comme deuxième vice-président.

Roland Deveau est devenu le 113e président. Cet avocat de la Nouvelle-Écosse est une personne très intéressante comme vous aurez l’occasion de découvrir bientôt dans ces lignes.

LE FILS DU DG DE VICTO AVEC LE CANADIEN

Directeur général du club Victoriaville, Pierre Danault a vécu de vives émotions en fin de semaine.

C’est son fils Phillip que le Canadien est allé chercher dans une transaction avec Chicago en retour de Dale Weise et Thomas Fleischman.

Le jeune homme âgé de 23 ans a bien fait à son baptême au centre Bell en maintenant samedi un pourcentage de 79% (15 en 19) dans les mises en jeu gagnées même si Toronto avait son club B.

ANNÉE DE GRAND CRU…

Le choix des mots n’est aucunement exagéré lorsqu’il s’agit des postes d’adjoints-pros à combler.

L’AGPQ ajoute Mount Bruno, Pinegrove et Rosemère à Kanawaki dans son plus récent bulletin d’emploi parmi les clubs de prestige à la recherche de personnel.

Laval-sur-le-Lac est disparu de la liste ce qui laisse croire que son besoin a été comblé, mais c’est rarissime quand même quatre ouvertures la même année dans ces endroits de grand renom alors que deux est souvent le maximum.

SEMAINE MÉMORABLE POUR CATHERINE Gravel-Coursol À LA NCAA

S’il existe quelqu’un qui aurait souhaité que février ne finisse pas si vite, c’est bien Catherine Gravel-Coursol.

La porte-couleurs de Kansas State a multiplié les sommets personnels au circuit universitaire de la NCAA à Peoria, en Arizona.

Elle a réussi son plus bas pointage en enregistrant 68 en deuxième ronde pour son plus bas cumulatif et son meilleur résultat, 8e.

Durant cette séquence, il ne faut pas oublier son trou d’un coup réussi lors du deuxième parcours.

Catherine est un talent de l’Académie du club Le Blainvillier.

LA PGA D’OTTAWA A 40 ANS 

Parmi les dates mémorables au golf cette année, il y a 40 ans qu’a été fondée la PGA de la région Ottawa. La décision a été bénéfique.

Sur le site de Flagstick, Scott McLeod mentionne que le nombre de pros a bondi de 45 au début à plus de deux cent.

Dans les autres nouvelles, un rappel que c’est le salon du golf d’Ottawa-Gatineau cette fin semaine. Celui de Laval (place Forzani) suivra.

FERMETURE ÉVITÉE DE JUSTESSE À FORT PRÉVEL 

Ouf! C’est un long soupir de soulagement que les gens de la Gaspésie et les touristes ont poussé ces deniers jours.

Les rumeurs insistaient que la Sépaq mettrait la clé dans la porte du golf, de l’auberge et du camping.

Or, l’équipe locale de Radio Canada a appris que le gouvernement poursuivra l’entretien du parcours cette année tout en tentant de trouver une solution au reste des installations situées dans le parc Forillon.

IL L’A DIT…

«Mon défi est de rejoindre mon idole Jack Rabbit Johannsen!», déclare Roger Bouchard, membre à vie de la PGA québécoise et surveillant sur le réseau des pistes de ski de fond des Laurentides.

Disons que l’ami Roger a tout le temps. À 100 ans, Jack Rabbit skiait encore les jours et a vécu jusqu’à 111 ans.