Winnipeg, Manitoba – Brian Bullington et Jonathan Garrick ont signé des cartes de 66, six coups sous la normale, et partagent le premier rang après la première ronde du Championnat canadien amateur masculin.
Bullington, de Frankfort, en Illinois, a joué en matinée au Southwood Golf and Country Club. Il a connu un neuf de retour de 32 (moins 4) ponctué de quatre oiselets à ses sept derniers trous.
«J’ai calé un roulé de 35 pieds dès le premier trou, mais j’ai raté la normale au deuxième lorsque ma balle a ricoché contre une marque de crampon, a dit Bullington. J’ai ensuite réussi l’oiselet aux trois trous suivants et je savais que je serais en bonne position si je parvenais à tirer avantage du fait que nous avions le vent dans le dos au 7e trou.»
Évoluant au sein du dernier groupe de la journée, Jonathan Garrick, de Atherton, en Californie, a fait aussi bien que Bullington en remettant une carte sans boguey de 66 (moins 6). L’étudiant de première année de UCLA a inscrit l’oiselet à ses deux derniers trous pour se faufiler en tête à l’aube de la deuxième ronde qui sera disputée à Elmhurst et à Southwood.
«J’ai entrepris le deuxième neuf avec un oiselet au 10e trou et j’en ai ajouté un autre quelques trous plus tard. Après avoir raté quelques belles occasions, il faisait bon de terminer la journée avec deux oiselets, a dit Garrick. Je joue bien depuis un certain temps sans toutefois parvenir à inscrire de bas pointages. J’avais hâte que les choses débloquent et il semble que ça pourrait bien se produire cette semaine.»
Les meilleurs du contingent canadien sont Josh Wytinck, du Manitoba, et Garrett Rank, d’Elmira, en Ontario, membre d’Équipe Canada qui ont entrepris le championnat avec des rondes de 67 (moins 5). Wytinck, de Glenboro, Manitoba, a inscrit sept oiselets lundi tandis qu’un aigle au cinquième trou à normale quatre a été le fait saillant de la partie de Rank.
«Lorsque je ressens la pression et que je deviens nerveux, je ne joue pas aussi bien, a dit Wytinck, qui fait partie des Bisons de l’Université du Manitoba. Mon jeu est à point présentement et je joue avec confiance. Si le fer droit collabore, je sais que je peux jouer des rondes comme celle d’aujourd’hui.»
Rank et Wytinck partagent le troisième rang avec Ricardo Celia, de la Colombie. Celia, qui avait terminé quatrième au Championnat canadien amateur masculin de 2013, a entrepris le tournoi de 2014 avec six oiselets au Southwood Golf and Country Club.
Dans la compétition interprovinciale de la Coupe Willingdon, Équipe Ontario composée de Rank, Corey Conners, de Listowel, Ontario, et Chris Hemmerich, de Kitchener, Ontario, mène le bal avec un pointage combiné de 137, soit sept coups sous la normale. Le trio de l’équipe nationale du Canada devance par trois coups les Albertains A.J. Armstrong, de St. Albert, Jack Wood, de Banff, et Tyler Saunders, de Sturgeon County, à la veille de la dernière ronde de la compétition de la Coupe Willingdon.
La ronde initiale de lundi a été disputée au Elmhurst Golf and Country Club et au Southwood Golf and Country Club.
Robert Ellis, de St. Catharines, en Ontario, et Sam Saunders, de Albuquerque, Nouveau-Mexique, ont réussi la meilleure ronde de la journée à Elmhurst, un 67 (moins 3) et se retrouvent à égalité au 11e rang.
Cliquez ici pour les heures de départ, les pointages en direct et les résultats de la 110e édition du Championnat canadien amateur masculin.