SAMMAMISH, Wash. – La Canadienne Brooke M. Henderson et Mirim Lee ont bravé la température peu clémente pour partager la tête du Championnat féminin de la PGA, à moins-2, vendredi.
Amorçant leur deuxième ronde en après-midi, Henderson et Lee se sont battues contre un mélange de pluies torrentielles, de vent et de refroidissement sur le parcours du Club de golf de Sahalee.
Après six normales consécutives, Henderson a réussi un oiselet au 17e trou, mais la golfeuse de 18 ans a commis un boguey au 18e trou pour remettre une carte de 73.
Lee a débuté la deuxième ronde sur le neuf de retour et elle a connu ses meilleurs moments lorsqu’elle est revenue sur le neuf d’aller, réussissant notamment trois oiselets. La Sud-Coréenne a joué 69.
La numéro un mondiale, Lydia Ko, a terminé la deuxième ronde à un coup des meneuses, tout comme Gerina Piller et Brittany Lincicome. Ko a remis une carte de 70, se plaçant en bonne position pour gagner un troisième tournoi majeur de suite. Piller a joué 69 et Lincicome 70.
La golfeuse canadienne Alena Sharp se retrouve à plus-4, à égalité au 28e rang avec six autres joueuses. La Québécoise Maude-Aimée Leblanc occupe le 56e rang, à plus-7, en vertu d’une ronde de 75.