Vous allez magasiner un nouveau «driver» en prévision de la saison prochaine si ce n’est pas déjà entrepris? Bienvenue alors dans le club de Brooke Henderson.
Ce n’est pas une question de caprice ni de mode pour le talent du golf canadien le plus auréolé des plus grands circuits du golf professionnel avec 10 victoires à la LPGA à seulement 24 ans, mais une obligation, lire même une force majeure.
Alors que le choix est facultatif selon les circuits, la LPGA a décidé d’implémenter la nouvelle règle à compter de 21 mars d’interdire les tiges excédant 46 pouces.
Or, le modèle Ping actuel de Brooke, dont le succès se définit en bonne partie pour son jeu agressif, fait 48 pouces.
À cinq pieds quatre pouces, elle a besoin de tous les atouts disponibles pour occuper la 9e place chez les longues cogneuses avec sa moyenne de 278 verges des tertres de départ.
Le changement n’est pas facile.
Depuis l’âge de 15 ans et donc les rangs juniors que Brooke utilise une tige allongée. La transition lui coûte de la distance.
À suivre et bon magasinage à vous.
Autre fin… commentée
Aussi dans les interdictions au golf cette année, il y a celle des carnets de lecture des verts à compter de cette semaine au tournoi des Champions Sentry à Maui.
« Il faut être prudent pour que le golf ne devienne pas un jeu d’ordinateur », affirme à Golf Week Davis Love III du comité des sages.
Bientôt les dames
Si la PGA est en cours, la LPGA débutera, elle, du 20 au 23 janvier à Orlando.
Nos « snowbirds » de golf en Floride auront trois séquences de rendez-vous avec Boca Raton et Fort Myers, qui vont suivre.
Ce sera long
On vous dit que les célébrations du capitaine américain Steve Stricker ont été de courte durée suite à la victoire éclatante contre l’Europe à la Coupe Ryder.
Ce qui a commencé comme une toux et une plus grande fatigue due au stress se sont transformées en inflammation de l’enveloppe du cœur.
Hospitalisé onze jours avant l’Action grâce américaine à la fin novembre, il y est retourné trois jours plus tard pour un autre long séjour», a révélé Golf Wisconsin.
Un ancien du circuit canadien, Steve Stricker a perdu 25 livres. Son cardiologue lui a permis le 1er janvier de retourner à Bradenton, en Floride. La convalescence sera longue. Le retour à la compétition attendra jusqu’en juin au mieux.
Poste ouvert
J’apprends que la PGA du Canada est à la recherche d’un « gérant » pour ses championnats.
David Skitt aurait été un candidat de premier choix, mais à moins d’un changement vraiment récent, son nom n’apparaît plus sur la liste des agents libres, celui-ci ayant sur les rangs pour un emploi.
Nouveau duo
Victoriaville et Golf Québec sont dorénavant associés pour l’organisation de la Coupe Canada.