Je suis tout à fait d’accord que c’est quand même tôt la fin août pour ce genre de choses, mais il existe de ces circonstances et ces réussites qui ne laissent pas le choix.
Brooke Henderson mérite tout de suite d’avoir son nom inscrit en haut de liste comme candidate au titre d’athlète par excellence au Canada cette année.
Désolé pour Eugénie Bouchard au tennis qui a monopolisé les honneurs ces dernières années, mais jamais le golf et aussi le sport en général au pays n’aura connu un talent de l’ampleur de Brooke à 17 ans.
La victoire de l’ado de Smiths Falls, Ontario, au tournoi de Portland il y a deux dimanches par la ronflante marge de huit coups sur sa plus proche rivale était immense comme réalisation d’autant plus qu’elle avait dû se soumettre aux qualifications du lundi.
Et que dire maintenant de cette promotion la semaine dernière à titre de membre à part entière avant l’âge obligatoire réservé aux surdouées comme Lydia Ko et Lexi Thomson qui est encore plus énorme et gigantesque comme accomplissement.
Son magot de 660 000 dollars amassés en dix tournois avec deux top cinq au Championnat de la LPGA et l’Omnium des USA au grand chelem ont complètement tordu le bras du commissaire Mike Whan.
S’entêter à ne pas bouger aurait risqué pour celui-ci de passer plus impopulaire que son homologue au football de la LNF Roger Goodell vraiment en très mauvaise position avec l’histoire Tom Brady et les ballons dégonflés.
La 23e place de Brooke à l’Omnium féminin Canadien Pacifique à Vancouver en fin de semaine est la dernière référence à tenir compte en ce sens que cela appartient au parcours normal de l’apprentissage.
Brooke n’a-t-elle pas scellé avec 67 au cours de cette expérience de laquelle elle a été plus sollicitée qu’une «rock star»?
Vérifications faites, il reste neuf tournois individuels (à part la Coupe Solheim) d’ici la fin du calendrier. Une autre victoire de Brooke Henderson est tout à fait logique pour la confirmer athlète par excellence avant l’annonce en décembre.
***
Malgré ses performances en série, Brooke Henderson se situe ce matin lointaine 132e chez les boursières à ses débuts comme membre officielle de la LPGA.
Curieuse décision, les autorités ont établi pour le moment de ne tenir compte que de ses statistiques depuis qu’elle a obtenu sa permanence ce qui se limitent en gains au chèque de 22 816$ empoché à Vancouver.
Cela enlève la possibilité d’une sélection à titre de recrue, mais n’est-ce pas celui de joueuse par excellence qui compte plutôt dans l’avenir!