Oakville, Ontario — Brittany Marchand a annoncé aujourd’hui qu’elle prenait sa retraite du golf professionnel. La jeune femme de 29 ans a annoncé sa décision de se retirer après la conclusion de la saison 2021 du Symetra Tour, qui s’est terminée le 10 octobre.
« Les six dernières années ont été une expérience des plus fantastiques, » a déclaré Marchand via ses canaux de médias sociaux. « Les hauts, les bas, la routine, les aventures, les gens, la joie pure et la tristesse… Je n’échangerais rien de tout cela ! Je quitte le golf professionnel aujourd’hui plus forte que lorsque j’ai commencé et je pars la tête haute. Je suis fière de ce que j’ai accompli et je ressens de la joie en pensant aux nouvelles aventures que la vie me réserve. »
En 2021, Marchand a participé à 18 événements du Symetra Tour, obtenant son meilleur résultat, É3, à la Carolina Golf Classic de Greensboro, en Caroline du Nord. Au cours de sa carrière sur le Symetra Tour, la native d’Orangeville, en Ontario, a inscrit neuf résultats Top 10, dont une victoire à la PHC Classic de 2017.
En 2017, elle a terminé É32 au tournoi de qualification final de la LPGA 2017 pour obtenir le statut de catégorie 17 de la liste prioritaire pour la saison 2018. Elle a passé deux ans sur le circuit de la LPGA, où elle a participé à l’Omnium féminin CP à trois reprises (2017, 2018, 2019), son meilleur résultat étant É30 en 2017.
Membre d’Équipe Canada pendant huit ans au total, Marchand a rejoint la Formation de développement en 2011, a évolué en tant que membre de la Formation Amateur de 2015 à 2017 et a rejoint la Formation Jeune pro de 2018 à 2021.
Elle a amassé plus de 148 000 $ de gains en carrière depuis 2016 et se classe actuellement au 772e rang du classement Rolex Women’s World Golf Rankings.
Marchand a joué au golf collégial à l’Université North Carolina State, où elle a été sélectionnée à trois reprises au sein de la All-ACC, a été nommée All-American par la WGCA en 2014 et continue de détenir le record de l’école pour le plus grand nombre de victoires en carrière avec trois. Tout en participant aux compétitions de golf de la NCAA, elle a également obtenu un diplôme en génie chimique afin de poursuivre ses passions pour le golf et la science.
Marchand attribue à son grand-père le mérite d’avoir éveillé son intérêt pour le golf lorsqu’il l’a accompagnée au Brampton Golf and Country Club à l’âge de sept ans et lui a appris à jouer. Au cours de sa carrière, elle a pu donner au suivant en agissant comme ambassadrice de plusieurs programmes de sport pour les jeunes, dont le programme Golf en milieu scolaire de Golf Canada.
Golf Canada souhaite à Brittany tout le succès possible dans ses futurs projets.