RANCHO MIRAGE, Calif. – Brigitte Thibault d’Équipe Canada a mené d’un bout à l’autre à Mission Hills Country Club pour remporter le Championnat de la conférence Mountain West de la NCAA, devenant ainsi la quatrième golfeuse à accomplir l’exploit dans l’histoire du programme de Fresno State. L’étudiante de deuxième année a clôturé l’événement avec une victoire par deux coups acquise grâce à deux solides rondes d’ouverture (71-70).
Avril continue de s’avérer un mois de rêve pour Brigitte Thibault.
Deux semaines après sa participation au premier tournoi féminin organisé par le célèbre Augusta National suite à une invitation, la golfeuse de Rosemère et des équipes de Golf Canada ainsi que Fresno State a enlevé son première titre NCCA au très connu club Mission Hills, à Palm Springs, en Californie, site aussi au début avril de l’étape inaugurale du grand chelem à la LPGA.
Et comme le veut la tradition à cet endroit instituée par Amy Allcott il y a 31 ans pour célébrer et qu’Annika Sorenstam, Karrie Webb et tant d’autres illustres championnes ont perpétué, Brigitte a sauté dans le Poppie Pound, le lac bordant le 18e trou.
Sachez que Brigitte a fait les choses avec brio.
Elle a coiffé le classement du début à la fin. Auteure de cartes de 70 et 71 pour prendre une confortable avance de quatre coups et un compte de 76 suite à quatre bogueys sur les neuf derniers trous alors qu’elle s’était détachée des rivales ont suffi.
Ce qu’elles ont dit…
« Gagner sur le site du championnat ANA et des qualifications de la LPGA rend le tout encore plus spécial, » de déclarer une Brigitte absolument radieuse.
Son entraîneure Emily Luftin a eu de très gentils mots envers sa joueuse âgée de 20 ans, tout cela en portant un regard vers la suite. « Brigitte a su bien gérer la situation. Ce résultat devrait la catapulter vers de très bons moments dans les tournois à venir après le calendrier universitaire, » de commenter sa mentor, particulièrement positive.