Si jamais vous deviez trouver Brigitte Thibault du 21 au 26 mai, elle sera au club Grayhawk, à Scottsdale, en Arizona.
La golfeuse de Rosemère ainsi que joueuse numéro un d’Équipe Canada dans les rangs amateurs et Fresno State, en Californie, s’est qualifiée 6e au Championnat NCAA par la très grande porte.
Après des cartes de 70 et 73 à Stanford, aussi en Californie, un des quatre sites des finales dites régionales, elle a gardé le meilleur pour la conclusion en scellant avec un compte de 68 pour un combiné de deux sous la normale durant les trois jours.
Brigitte devient la première de son institution à faire sa place aux Nationaux.
« Jouer pour plus que ma qualification était bien en ce sens que j’ai attaqué pour les birdies au lieu de juste tenir compte de ma sélection, » a-t-elle déclaré sur le site internet de Fresno State.
Elle a entrepris et terminé sa partie avec un birdie et retranché trois coups à la normale au neuf final pour bondir de 20e à 6e.
À ne pas en douter, Brigitte a tiré le maximum de son invitation en solo, son institution n’ayant pas mérité la sienne en équipe.
« Être la première de Fresno à faire le championnat est un honneur que Brigitte va conserver toute sa vie de sa carrière universitaire histoire. J’ai hâte de la voir en action aux Nationaux », a ajouté son entraîneur Emily Loftin.
L’équipe de Céleste Dao est championne
Pendant ce temps, l’Université de la Géorgie a remporté la sélection de Columbus, en Ohio, par la ronflante marge de quinze coups.
La formation championne est celle de Céleste Dao, de Summerlea, qui y est boursière.