DeLaet à deux coups de Steele alors que le Silverado montre des dents

Graham DeLaet an Jules Trudeau (Vaughn Ridley/ Getty Images)

NAPA, Calif. – Brendan Steele n’a pas ressenti de changement dans son jeu vendredi, mais son score a été différent. Une autre autre chose qui n’a pas changé est la présence de son nom au sommet du tableau des meneurs à l’Omnium Frys.com.

Steele s’est contenté de normales sur les trois derniers trous représentant de belles occasions d’oiselets à Silverado. Il a donc remis une carte de 70 (moins-2) – sept coups de plus que lors de la première ronde – mais il détient une avance de deux coups en tête.

Steele se retrouve à moins-11 après 36 trous. Graham DeLaet (68), de Weyburn, en Saskatchewan, Will Wilcox (67), Jhonattan Vegas (71) et Harold Varner III (70) suivent à moins-9. Varner, qui en est à un premier tournoi en carrière, a gaspillé une occasion d’oiselet à son dernier trou, ce qui lui aurait permis de se retrouver au sein du dernier groupe, samedi.

Rory McIlroy a connu des ratés sur les verts. Il a bouclé sa ronde en 71 coups et accuse six coups de retard sur Steele.

Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué une ronde de 67 et il se retrouve à égalité au 19e rang à moins-5.

Les autres Canadiens en lice – David Hearn (73), Cory Renfrew (72) et Nick Taylor (75) – n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end.