Bowditch joue 65 et demeure en tête à la Classique Byron Nelson

Steven Bowditch (Tom Pennington/ Getty Images)

IRVING, Texas – Steven Bowditch a remis une carte de 65, quatre coups sous la normale, samedi, à la Classique Byron-Nelson pour prendre une avance de deux coups et devancer le favori local Jordan Spieth par six coups à l’aube de la ronde finale.

À la suite d’une journée ensoleillée, qui s’est amorcée avec un deuxième délai de pluie de trois heures, Bowditch montre un score cumulatif de moins-13.

Dustin Johnson était dans un groupe à égalité au deuxième rang après avoir enregistré la meilleure ronde de la journée sur le parcours du club de golf TPC Four Seasons.

Jonathan Randolph, qui jouait en compagnie de Spieth, a brièvement détenu l’avance mais a commis un double boguey après avoir envoyé sa balle à l’eau au 18e trou. Cette erreur l’a fait glisser à égalité avec Johnson, Jimmy Walker, Scott Pinckney et John Curran. Pinckney a joué 64, Randolph 65, et Walker et Curran, 67.

Spieth a remis une carte de 68. Le champion du tournoi des Maîtres est à égalité en 18e position.

Le Canadien Graham DeLaet est au 29e rang à moins-6 tandis que son compatriote Adam Hadwin est au 54e échelon à moins-3. L’autre Canadien, Austin Connelly, a fait partie du lot de golfeurs qui ont été retranchés à l’aube de la ronde finale.