CALEDON, Ont. – Si vous pensez avoir déjà entendu le nom de Michael Blair, c’est bien le cas. Le natif de l’Ancaster, en Ontario, qui a participé à l’Omnium canadien RBC en 2019, est maintenant en route pour une place à l’Omnium des États-Unis et ses chances viennent de s’améliorer considérablement.
Le golfeur de 30 ans a résisté une matinée humide et pluvieuse au Pulpit Club (Paintbrush) lors de ce qui semblait qu’un jour de plus au bureau pour Blair. Il a réalisé un pointage de 69, deux coups sous la normale, lundi pour gagner la phase de qualification local.
Blair n’a pas perdu de temps pour prendre les choses en mains étant du premier groupe à s’élancer à Caledon, en Ontario, et a donné le ton dès le début pour les 75 autres joueurs.
Après avoir égalé la normale sur le premier neuf, le natif de l’Ancaster, en Ontario, a inscrit trois oiselets au retour. De meneur provisoire au pavillon, il l’est demeuré pendant toute la journée.
Riley Goss de Toronto, en Ontario, a consolidé sa place dans la qualification finale en ramenant une carte de 70 (-1) à la suite de deux oiselets sur les cinq derniers trous de son parcours. Plus tôt dans la journée, Goss avait réussi un aigle au 8e trou à normale cinq.
Les choses sont ensuite devenues intéressantes :
- Cinq : le nombre de joueurs à l’égalité
- Trois : le nombre de laissez-passer disponibles dans la qualification finale
- Un : le nombre de façons de régler l’égalité
Qu’est-ce que cela signifie? Une prolongation.
Jeff Fang, Steve Gonko, Chris Crisologo, David Li Sheman et Branson Ferrier ont participé à la prolongation et la chance a souri aux trois derniers.
Une normale sur le premier trou éliminatoire a suffi pour qu’ils obtiennent leur ticket en vue de la qualification finale du 122e Omnium des États-Unis qui aura lieu du 16 au 19 juin à The Country Club à Brookline, au Massachusetts.
Fang et Gonko, serviront de remplaçants au cas où l’un des qualifiés se retirerait de la phase finale.
Cliquez ici pour le résultat final.