Circuit des Champions

Bernhard Langer vient de l’arrière et triomphe au Championnat de San Antonio

Bernhard Langer (Harry How/ Getty Images)

SAN ANTONIO – Bernhard Langer est venu de l’arrière dimanche pour remporter le Championnat de San Antonio et signer une deuxième victoire cette saison et une 25e en carrière sur le circuit des Champions.

L’Allemand âgé de 58 ans a réussi des oiselets sur les deux derniers trous – calant un roulé de 18 pieds au 18e trou, une normale-4 – et il a remis une carte de 65 (moins-7), ce qui lui a permis de devancer Scott Dunlap par trois coups.

Langer s’est imposé sur le parcours Canyons du TPC San Antonio après s’être incliné lors de prolongations devant David Frost en 2012 et Kenny Perry en 2013. Langer avait défendu son titre au Championnat des joueurs seniors en juin dernier, gagnant un cinquième titre majeur en carrière sur le circuit des 50 ans et plus.

Accusant un retard de trois coups sur le champion en titre Michael Allen et sur Scott McCarron avant la ronde finale, Langer a réussi huit oiselets contre un boguey dimanche et il a conclu le tournoi à moins-12.

Langer a obtenu 270 points pour sa victoire et il s’est approché

à 66 points de Colin Montgomerie et du premier rang au classement de la Coupe Charles Schwab, avec deux tournois à faire au championnat saisonnier.

Dunlap a joué 68 pour terminer seul au deuxième rang à moins-9. Allen (70) et McCarron (70) ont conclu à égalité au troisième rang à moins-8.

Le Canadien Stephen Ames a bouclé sa ronde en 71 coups pour aboutir à égalité au 15e rang à moins-3. Ses compatriotes Rod Spittle (71) et Jim Rutledge (75) ont terminé le tournoi respectivement à égalité au 30e rang et à égalité au 65e rang.