Ne cherchez pas Hugo Bernard et Joey Savoie la période de 17 au 21 mai. La paire québécoise sera à Denver, Colorado, ayant permis à leur université Saint Leo de mériter avec brio sa place au Championnat national de la NCAA, division II.
Saint Leo a obtenu son ticket pour les finales en s’adjugeant la deuxième place des conférences South/Southeast à Howey-on-the-Hills, en Floride.
Seul l’Université Lynn a fait mieux parmi les vingt institutions.
Aussi membre d’Équipe Canada et vainqueur d’un tournoi régulier au début avril, Bernard s’est avéré le chef de file des Lions. Ses cartes de 71, 72 et 69 lui ont valu le quatrième rang du côté individuel.
Un autre rouage important de la formation, Savoie a connu un tournoi en montagnes russes avec ses pointages de 77, 69 et 75 pour la 23e position.
Bernard et Savoie sont demi-finalistes pour le prix Jack Nicklaus remis au meilleur joueur.
Il faudra attendre les autres championnats régionaux après la fin de semaine pour les classements nationaux à Denver. Saint Leo se situe deuxième au pays pour le moment.
Sans Bernard dans ses rangs, Saint Leo avait atteint le carré d’as aux finales nationales l’an passé.
Toujours ce week-end, Josée Doyon et Kent State sont à Bryan, au Texas, dans l’espoir de garantir leur sélection au grand championnat féminin.