HAMILTON, NY ─ Hugo Bernard et Blair Hamilton, membres de la formation amateur d’Équipe Canada, ont terminé en tête ex æquo du tournoi de qualification au Seven Oaks Golf Course, dans l’État de New York, obtenant ainsi leur visa pour le Championnat amateur masculin des États-Unis qui aura lieu le mois prochain.
Ayant fait preuve de régularité tout au long de ce tournoi de 36 trous en parties par coups, le duo a totalisé 139, moins 5, pour l’emporter par un coup. Bernard, de Mont-St-Hilaire, a obtenu sa qualification en retranchant trois coups à la normale sur le dernier neuf. Son coéquipier Hamilton, de Burlington en Ontario, a réussi un aigle au 5e trou, une normale 5, annulant ainsi le double bogey dont il avait été débité au 3e trou.
Josh Goheen (Greely, ON) a terminé à deux coups des vainqueurs, à moins 3, devenant ainsi le deuxième remplaçant pour le championnat amateur américain.
Un autre Canadien se joindra à Bernard et Hamilton, soit Kaleb Gorbahn (Smithers, C.-B.) qui avait gagné la semaine précédente le tournoi qualificatif de Blaine, dans l’État de Washington. Le trio canadien disputera le titre de champion amateur des États-Unis à l’Oakland Hills Country Club de Bloomfield Hills, au Michigan, du 15 au 21 août. De plus, deux places dans le Tournoi des Maîtres de 2017 seront à l’enjeu. En 2014, le Canadien Corey Conners, aujourd’hui membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, avait été finaliste du championnat amateur américain avant de s’imposer comme meilleur amateur du Tournoi des Maîtres de 2015.
Cliquez ici pour les résultats du tournoi de qualification.