Beon Yeong Lee continue de bien faire

Beon Yeong Lee (Claus Anderson/ PGA TOUR Canada)

Grosse semaine pour le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee! Quelques jours après avoir obtenu son laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC, qui aura lieu du 21 au 27 juillet prochains au club Royal Montréal, voila qu’il vient d’obtenir son meilleur résultat de la saison au sein du Circuit de la PGA Canada.

Le Coréen d’origine, installé au club Saint-Raphaël, a pris la 13e place au tournoi de Fort McMurray, en vertu d’une fiche de -11.

Des scores de 70, 65 et 69 le situaient au cinquième rang avant le parcours final, au terme duquel il n’a pu faire mieux que 73 en vertu d’un bogey au 18e qui lui a coûté le top 10.

Max Gilbert, de Saint-Georges-de-Beauce, a joué 73 et 70 pour subir l’élimination par un coup suite à un malencontreux bogey au 18e.

Un Français qui est demeuré à Québec après ses années avec le Rouge et Or au cours de ses études, Alexis Anghert, a été mis en congé forcé en raison de ses scores de 73 et de 71.

Plus ardu pour nos filles

Aux États-Unis, Sara-Maude Juneau, du club Lac Saint-Joseph, a été limitée au rôle de figurante avec trois rondes de 71, 75 et de 70 (la normale pour les trois jours), pour être reléguée au 45e échelon au tournoi de South Bend, en Indiana. Elle a toutefois gagné 20 rangs en conclusion.

Danielle Mills, du Royal Montréal, a terminé 72e avec 74, 71 et 77.

Maude-Aimée LeBlanc, de Sherbrooke, a manqué la journée finale par un coup, elle qui a rendu des cartes de 72 et de 75 en scellant également avec un bogey au 18e.

C’est la Canadienne Nicole Vandermade qui a remporté la palme.