Autre

Ben Crane prend un coup d’avance au Championnat Byron Nelson

Adam Hadwin (Sam Greenwood/ Getty Images)

IRVING, Texas – Ben Crane a réussi un coup roulé de 14 pieds pour l’oiselet au dernier trou, vendredi, pour remettre une carte de 63, sept coups sous la normale, et prendre un coup d’avance après deux rondes au Championnat Byron Nelson.

À moins-12, Crane était à un coup de Jordan Spieth, Sergio Garcia, Brooks Koepka et Bud Cauley.

Spieth a joué 65. Il dispute son deuxième tournoi seulement depuis qu’il a bousillé une avance de cinq coups sur le neuf de retour de la ronde finale au Tournoi des Maîtres. Le deuxième joueur mondial a raté le seuil de qualification, la semaine dernière, au Championnat des joueurs.

La dernière fois que Crane avait les devants dans un tournoi, c’était à Memphis il y a deux ans. Il avait signé la dernière de ses cinq victoires sur le circuit de la PGA.

Crane a d’abord pris l’avance en réalisant six oiselets dans un intervalle de huit trous. Il n’a commis qu’un seul boguey. Koepka a joué 64, Cauley, 65, et Garcia, 66.

Le Canadien Adam Hadwin est à égalité au huitième rang à moins-8 tandis que ses compatriotes Graham DeLaet et Mike Weir n’ont pas respecté le seuil de qualification.