Bae Sang-Moon se détache du peloton

Sang-Moon Bae (Robert Laberge/ Getty Images)

NAPA, Calif. – Bae Sang-Moon a pris une sérieuse option sur l’Omnium Frys.com, samedi, à l’issue de la troisième ronde disputée sur les allées du Silverado Resort – North, à Napa.

Sang-Moon, qui a remis une carte de 65, soit sept coups sous la normale, détient présentement quatre coups d’avance sur Zach Blair, qui suit au deuxième échelon à -12.

Le Sud-Coréen semblait destiné à devoir se contenter d’un bogey au 16e trou, mais il a calé un roulé d’une quinzaine de pieds pour sauver sa normale. Il a enchaîné avec un aigle sur un trou à normale-4, d’une distance de moins de 300 verges, après avoir logé son coup de départ à moins de six pieds de l’objectif, et ajouté un oiselet au 18e trou.

Brooks Koepka, Matt Kuchar, Martin Laird et Scott Langley, pour leur part, sont à égalité au troisième échelon à -11, un coup devant Retief Goosen, David Lingmerth, Hunter Mahan et Hideki Matsuyama.

Du côté des Canadiens, Adam Hadwin, qui a joué 72, campe à égalité en 29e place à -5, tandis que ses compatriotes Graham DeLaet et David Hearn se retrouvent au 38e et 75e rang, respectivement.

Rappelons que Brad Fritsch, Nick Taylor et Mike Weir ne sont pas parvenus à se qualifier en vue des rondes de la fin de semaine.

Il s’agit d’un premier tournoi de la PGA sur le parcours de Silverado depuis 1980.