Il continue de se jouer du gros golf au circuit de la PGA du Québec.
Après le deux 65 de Yohann Benson, du Mirage, pour l’emporter à Drummondville et Elm Ridge, Dave Lévesque est sorti vainqueur, vendredi, du Championnat Ping en inscrivant 67 au club Ki-8-eb, à Trois-Rivières.
Ex-titulaire de la PGA du Québec et du Canada maintenant enseignant chez Golftec, Lévesque y est allé de six birdies.
C’est par la confortable marge de trois coups qu’il a devancé Pierre-Alexandre Bédard, de Royal Québec, et Martin Plante, de Balmoral.
La victoire a rapporté 1500$.
Bédard a terminé premier du volet en équipes en compagnie Nicolas Vaillancourt, d’Hillsdale, et du populaire professionnel local Luc Boisvert.
Plante a coiffé le classement chez les seniors dans son cas.
Meneur au classement de points SFL, Benson n’a pu participer agissant dans le rôle d’analyste de l’Omnium britannique à RDS.
Le commanditaire Ping a organisé en parallèle un concours de coups roulés avec un appareil pour déterminer le brio et le meilleur professionnel sur les verts a été Philippe Morency, de Montcalm, ce qui lui valu un boni un boni de 500$.
Le prochain événement sera le Championnat de la PGA canadienne du 3 au 7 août au parcours Vieux-Village, à Bromont, avec 100 000$ en jeu. \
Maude-Aimée victime du mauvais temps
La météo a absolument joué en défaveur de Maude-Aimée LeBlanc au circuit Symetra en fin de semaine.
Le tournoi de Rochester a été tronqué de quatre à deux jours en raison des pluies diluviennes dans l’État de New York, le parcours étant impraticable.
Quand même bien partie avec ses comptes de 68 et 69, Maude-Aimée doit se contenter de la 24e place.
Bien sûr que la mauvaise température était la même pour tout le monde, mais reste qu’elle aurait pu accomplir beaucoup durant les jours annulés n’étant qu’à deux coups de la 6e place et à cinq de la meneuse lors de l’arrêt.
Elle encaisse un chèque de 1494$ qui aurait pu être davantage dans des conditions normales avec la saison qu’elle connaît avec comme principale conséquence qu’elle glisse de 3e à 4e en vertu de ses gains de 71 918$ au total. Les dix premières à la fin du calendrier en octobre gradueront directement à la LPGA en 2022.
Cette semaine, la série Symetra est à Albany, aussi dans l’État de New York.
Brigitte manque de temps à Pinehurst
Dans les autres résultats québécois aux États-Unis, Brigitte Thibault s’est qualifiée pour le volet au jeu par trou de la 119e présentation du tournoi North & South au parcours de Pinehurst, en Caroline du Nord.
Membre d’Équipe Canada, Brigitte a bien bataillé dans la défaite en 1/8e de finale.
Tirant de l’arrière par trois trous, elle a gagné les 16e et 17e pour la défaite par un seul trou.