MARKHAM (Ontario) – En raison des difficultés logistiques et des restrictions portant sur les déplacements auxquelles sont confrontées les fédérations nationales participantes en raison de la pandémie mondiale de COVID-19, Golf Canada, en partenariat avec Golf Ontario, a décidé d’annuler la présentation du Championnat mondial junior féminin de golf de 2021, présenté par Sargent Farms. Le championnat devait avoir lieu du 27 septembre au 2 octobre au Club de golf Angus Glen à Markham, Ontario.
Compte tenu des préoccupations actuelles en matière de santé publique et de l’incertitude entourant l’impact croissant de la pandémie à l’échelle mondiale, l’annulation de l’événement était la seule mesure responsable à prendre, car de nombreux athlètes, entraîneurs et délégués des fédérations nationales qui devaient participer à l’événement étaient confrontés à des restrictions et à des protocoles accrus pour se rendre au championnat et en revenir.
Le Championnat mondial junior féminin de golf de 2022, présenté par Sargent Farms, aura lieu au Club de golf Angus Glen en septembre 2022 (dates à déterminer).
Le Championnat mondial junior féminin de golf, présenté par Sargent Farms, est organisé par Golf Canada en partenariat avec Golf Ontario et soutenu par le R&A et la Fédération internationale de golf. Reconnu comme l’un des principaux événements du classement mondial amateur de golf féminin (WWAGR), le Championnat mondial junior féminin de golf de 2021 aurait marqué la 7e édition de l’événement.