SANDWICH, KENT, Angleterre – Anne-Catherine Tanguay, d’Équipe Canada, est la meilleure Canadienne après avoir signé une carte de 71, moins 1, en première ronde du Championnat amateur féminin de Grande-Bretagne.
Native de Québec, Tanguay a inscrit quatre oiselets, ce qui lui a permis de terminer la journée ex æquo au 11e rang. Récemment diplômée de l’Université d’Oklahoma, elle se trouve à quatre coups de la meneuse, la Néerlandaise Dewi Webster, qui a réussi un parcours sans bogey pour remettre une carte de 69, moins 5, au Royal St. George’s Golf Club.
Faisaient aussi partie de ce tableau très relevé les coéquipières d’Équipe Canada de Tanguay, Jennifer Ha (Calgary, AB), Brittany Marchand (Orangeville, ON) et Augusta James (Bath, ON).
Ha, étudiante à Kent State, a réussi le coup de la journée, expédiant son deuxième coup dans la coupe au neuvième trou, une normale 4. Elle occupe actuellement la 42e place ex æquo à la suite d’une carte initiale de 76.
James et Marchand, étudiantes à North Carolina State, ont éprouvé des difficultés sur le parcours de St. Georges, signant respectivement des cartes de 80 et 82.
Les golfeuses disputeront la deuxième ronde mercredi dans l’espoir de se qualifier pour les deux rondes en parties par trous, à compter de jeudi.
Cliquez ici pour consulter les scores.
Une des énormes fosses de sable au club Royal St. George’s :
Slightly large bunkers here at Sandwich….@thegolfcanada #godragons pic.twitter.com/5ZrfQEctqP
— Tristan Mullally (@tmullallygolf) June 23, 2014