Anne-Catherine Tanguay Circuit Symetra

Anne Catherine Tanguay effectuera un retour au golf, sur le circuit Symetra

Anne-Catherine Tanguay regardait le golf à la télévision chez elle en Floride, avec sa fille, lorsqu’elle a réalisé qu’elle avait encore des choses à prouver dans ce sport au niveau professionnel.

La Québécoise a compris qu’elle devait tenter un retour à la compétition en regardant son amie, Sophia Popov, soulever le précieux trophée à l’Omnium britannique féminin en août dernier.

« Ça m’a redonné la piqûre, ça me manquait, a admis Tanguay. Je savais, même enceinte, que je voulais revenir à la compétition, mais je me disais que je devais attendre le mois de janvier afin d’avoir un portrait plus clair de la situation, alors que ma fille serait âgée de six mois.
« C’était ça mon plan, et avec la pandémie et tout le reste, je savais que je n’étais pas pressée. Tout est tombé en place, et j’ai décidé d’effectuer un retour à la compétition », a-t-elle ajouté.

La golfeuse âgée de 30 ans participera cette semaine à la Classique de golf féminin Carlisle Arizona, un tournoi du circuit Symetra qui se déroulera à Mesa, en Arizona.

Lorsqu’elle effectuera son premier coup de départ jeudi, ce sera alors sa première ronde chez les professionnelles depuis septembre 2019.

« C’est merveilleux, je suis très heureuse d’être de retour, a confié Tanguay. Je suis un peu rouillée, mais je suis très heureuse de me retrouver ici pour jouer au golf.

« Je reconnais beaucoup de visages familiers, beaucoup d’amis, et tout le monde est bien content de voir le bébé », a-t-elle évoqué.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, ainsi que les Canadiennes Maddie Szeryk, Brittany Marchand, Rebecca Lee-Bentham et Samantha Richdale participeront aussi à ce premier tournoi du circuit Symetra cette saison.

Les 10 premières boursières du circuit Symetra à la fin de la campagne obtiendront leur carte du circuit régulier de la LPGA.