Anghert se qualifie avec brio pour le du Circuit de la PGA Canada

Daniel Miernicki (Getty Images)

Le Rouge et Or de l’Université Laval aura un deuxième ancien membre de son équipe au sein du Circuit de la PGA Canada l’été prochain.

Alexis Anghert a fait son entrée dans ce circuit par la grande porte en terminant à égalité en deuxième place la qualification de quatre jours disputée à Beaumont, en Californie.

Après avoir été le meneur au terme de deux des trois premiers tours en vertu de cartes de 65, 71 et 66, le golfeur originaire de Deauville, en France, a terminé avec un score de 73 et un excellent cumulatif de -13. Il a ainsi partagé la deuxième place avec Greg Eason, un Britannique qui sera parmi les favoris au Championnat de la NCAA le mois prochain, et l’Américain Sam Ryder.

La victoire est allée à Daniel Miernicki qui a inscrit un spectaculaire 64 qui lui a permis de boucler ce tournoi à -15.

Âgé de 26 ans, Anghert a toujours gardé les liens avec Québec même après l’obtention de son diplôme de l’Université Laval. Il fait partie de l’écurie du groupe Focus Golf dirigé par Mathieu Paradis et était de l’équipe du Rouge et Or qui a gagné deux titres canadiens.

Un de ses coéquipiers était Max Gilbert qui, lui, est assuré de sa place au sein du circuit national en raison de sa victoire lors du Championnat de fin de saison du Circuit de la PGA Canada. Yohann Benson est l’autre Québécois parmi les réguliers jusqu’à maintenant.

Le Circuit de la PGA Canada propose un calendrier de 12 tournois dotés d’une bourse globale d’au moins 150 000$ par événement. Ils se déroulent de la Colombie-Britannique à la Nouvelle-Écosse, mais aucun de ses arrêts ne se fera au Québec.

Un coup de trop pour Michaud

Jamais Alexis Anghert n’a eu à s’inquiéter de son sort, puisque les 18 premiers au classement final obtiennent leur carte de membre, alors que ceux qui ont terminé entre les 19e et 40e places obtiennent un statut de substitut.

Il fallait +1 pour entrer dans cette dernière catégorie et Sonny Michaud l’a ratée par un seul coup, à +2, après des performances de 75, 71, 70 et 74. Dommage!

Un autre diplômé du Rouge et Or originaire de France, Clément Herviou, auteur de rondes de 78, 76, 74 et 74, devra lui aussi se reprendre.

Une autre sélection, cette fois en Floride, débutera mardi.