Andrew Loupe joue 71 et mène par un coup au Championnat Wells Fargo

Andrew Loupe (Stacy Revere/Getty Images)

CHARLOTTE, N.C. – Andrew Loope a pris les devants par un coup sur Roberto Castro au Championnat Wells Fargo, tandis que Phil Mickelson et Rickie Fowler font partie du groupe de poursuivants.

Loupe a joué 71 (moins-1), vendredi, lors d’une ronde ponctuée de quatre oiselets et trois bogueys et il se retrouve à moins-8 après 36 trous. Castro a remis une carte de 66, la meilleure de la journée. Il a réussi un aigle au 18e trou, un des derniers trous les plus difficiles sur le circuit de la PGA.

Chesson Hadley et Mark Hubbard suivent à deux coups de la tête. Hadley a joué 67 et Hubbard 68.

Fowler a inscrit un score de 68 et Mickelson de 70. Les deux hommes se retrouvent à moins-5.

Le champion en titre Rory McIlroy a commis des bogueys sur ses deux derniers trous pour une ronde de 69. Il accuse six coups de retard sur Loope.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a bouclé sa ronde en 71 coups et il fait partie du même groupe que McIlroy à égalité au 24e rang à moins-2. Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a inscrit un pointage de 74 et a chuté à égalité au 62e rang à plus-1.

David Hearn (73), de Brantford, en Ontario, Nick Taylor (75), d’Abbotsford, et Mackenzie Hughes (81), de Dundas, en Ontario, n’ont pas respecté le seuil de qualification pour les rondes du week-end.