Championnats Golf amateur

Getty et Lim continuent à dominer après deux rondes du Championnat du Québec Premiers élans CN

Alyssa Getty (Golf Canada/ Graig Abel)

Ste-Victoire-de-Sorel, Québec (Golf Canada) – Kelvin Lim et Alyssa Getty continuent à mener le bal après la deuxième ronde du Championnat du Québec Premiers élans CN aujourd’hui au club de golf Continental.

Kelvin Lim, 12 ans, de Thornhill, en Ontario, a ramené une carte de 74, deux coups au-dessus de la normale, pour rompre l’égalité au premier rang avec Jason  Chung, 15 ans, également de Thonhill.

Lim joue la normale après les deux premières rondes du championnat. Chung se retrouve à égalité au dixième rang après une ronde de 80. Brendan Seys, 16 ans, de Port Lambton, en Ontario, accuse un retard d’un coup sur Lim avec un total de 145. Raphaël Lapierre-Messier, 17 ans, de St-Jean-sur-Richelieu, et Thomas «Jack» Simpson, 15 ans, de Toronto, partagent le troisième échelon à 146.

Alyssa Getty, 17 ans, de Ruthven, en Ontario, continue à trôner au sommet de la division Filles juniors après une ronde de 79 (+7) pour un cumulatif de 149 (+5). Getty est suivie trois coups plus loin de Céleste Dao, 13 ans, de Notre-Dame Île Perrot, qui a joué 78 aujourd’hui.

Trois golfeurs sont sur un pied d’égalité au troisième rang avec un total de 158 (+14) : Oceane Jacques, 17 ans, de St-Gabriel de Valcartier, au Québec; Diana McDonald, 16 ans, de Kingston, en Ontario, et Danielle Sawyer, 16 ans, de Grafton, en Ontario.

Après Gabriel Gingras, qui a réussi un trou d’un coup au 8e trou de la première ronde hier, ce fut au tour de Emilie Tyndall de réaliser le rêve de tout golfeur avec un trou d’un coup au 13e trou d’une distance de 160 verges.

 Les six premiers de la division Garçons juniors de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2014, qui aura lieu du 28 juillet au 1er août sur le parcours Battlefield du Legends on the Niagara, à Niagara Falls, en Ont.

La championne de la division Filles juniors se qualifiera d’office pour le Championnat canadien junior féminin qui sera également disputé du 28 juillet au 1er août, au Thornhill Golf and Country Club, à Thornhill, en Ont.

La ronde finale du Championnat du Québec Premiers élans CN s’amorcera à 7h30, heure locale, demain. Pour les résultats complets et de plus amples renseignements, cliquez ici.