Le temps froid de la nuit précédente a retardé le début de la deuxième ronde du Championnat de l’Ontario Premiers élans CN, mais n’a pas empêché Alyssa Getty et Nicholas Brisebois de s’installer au sommet du classement à l’aube du parcours final au Pine Knot Golf & Country Club, à Dorchester, en Ontario.
Alyssa Getty a signé une carte de 74 (+3) pour se faufiler au premier rang de la division Filles juniors. La golfeuse de Ruthven, en Ontario, a profité des trous à normale 5 avec des oiselets aux 2e et 14e trous. Elle totalise 148 (+6) après deux rondes identiques de 74. Meneuse à l’issue du premier parcours, Senena Costabile demeure au plus fort de la lutte à un coup de la tête. La golfeuse de Thornhill, Ontario, en a arraché en première moitié de parcours avant de jouer la normale sur le neuf de retour et conclure la journée avec une ronde de 78.
À cinq coups de Getty, on retrouve Grace St-Germain, d’Ottawa. Membre de la formation de développement d’Équipe Canada, St-Germain partage le troisième échelon avec Annika Haynes, de Oakville, Ontario, et Hannah Lee, de Surrey, en Colombie-Britannique.
En vertu d’une deuxième ronde consécutive de 69, Nicholas Brisebois trône seul au sommet de la division Garçons juniors avec un cumulatif de quatre coups sous la normale. Le golfeur d’Ottawa détient une avance de deux coups devant Sun Kim, de l’Île-Perrot, au Québec. Brendan Seys est seul au troisième rang après avoir joué la normale 72.
La lutte pour le quatrième rang implique sept golfeurs dont Tony Gil (Vaughan, ON) qui a inscrit six oiselets en route vers une ronde de 71 (-1). Il totalise la normale après deux rondes tout comme Trevor Ranton (Waterloo, ON), son coéquipier au sein de la formation de développement d’Équipe Canada. L’autre membre de la formation nationale, Étienne Papineau (St-Jean-sur-Richelieu, Qc), a joué la normale pour se hisser à égalité en 22e position.
Les six premiers au classement du Championnat de l’Ontario Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2015 qui aura lieu du 3 au 6 août, au Club de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion (Québec).
De même, chez les filles, la championne et les cinq suivantes au classement se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin du 4 au 7 août, au Deer Park Municipal Golf Course à Yorkton (Sask.). En outre, les gagnantes des six Championnats Premiers élans CN de cette saison obtiendront un laissez-passer pour un événement du Circuit canadien féminin de 2016.
Le parcours final du Championnat de l’Ontario Premiers élans CN s’amorcera sur le coup de 7h30 demain et le dernier groupe entamera sa partie à 12h50.
Pour les résultats complets de la deuxième ronde et de plus amples renseignements sur le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN 2015 cliquez ici.