Golf amateur

Allison Chandler et Calvin Ross seuls en tête du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN

(Golf Canada)

Allison Chandler et Calvin Ross, qui partageaient le premier rang de leur division respective, se sont hissés seuls en tête après la deuxième ronde du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN disputée occasionnellement sous la pluie au Gowan Brae Golf & Country Club, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick.

Chandler a amorcé la journée dans une triple égalité au sommet du classement de la division féminine. La golfeuse native de Chester, en Nouvelle-Écosse, s’est éloignée de ses rivales avec une ronde de 77 (+5) pour un total de 152. Après des oiselets aux 2e et 7e trous, Chandler a maintenu le rythme sur le neuf de retour disputé sous la pluie.

Récente vice-championne junior du Nouveau-Brunswick, Claire Konning a joué 78 (+6) et occupe le deuxième rang à trois coups de la meneuse. Se trouvent en troisième position, à 156, Laura Jones, championne junior du Nouveau-Brunswick de 2015 et Felixe Jacques, de St-Gabriel de Valcartier, au Québec, qui ont deux ont remis des cartes de 81 après avoir partagé le premier rang après la ronde initiale.

Dans la division masculine, Calvin Ross a rompu la quadruple égalité de la première journée en jouant la normale 72 pour une deuxième journée de suite. Le golfeur de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a calé trois oiselets. Âgé de 16 ans, Ross a récemment pris le deuxième rang au championnat junior du Nouveau-Brunswick, une compétition qu’il avait remportée en 2014.

À trois coups de la tête, à 147, on retrouve Blair Bursey, quintuple champion junior de Terre-Neuve et Labrador, et Julien Roy, de Rimouski, comeneur la veille, qui ont joué respectivement 74 et 75.

Les Québécois William Gagné, de Québec, et Vincent Poirier, de Candiac, sont ex æquo au quatrième échelon à 149. Poirier a joué 73 (+1) et Gagné, 76.

Les participants au Gowan Brae Golf & Country Club visent une participation au championnat national de leur division respective le mois prochain.

Les six premiers des divisions masculine et féminine obtiendront un laissez-passer pour le championnat national de leur division respective. Le Championnat canadien junior masculin 2015 aura lieu du 2 au 6 août au Summerlea Golf & Country Club, à Vaudreuil-Dorion, Québec, tandis que le Championnat canadien junior féminin sera disputé du 3 au 7 août au Deer Park Golf Course, à Yorkton, Saskatchewan. La gagnante du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN obtiendra aussi son entrée à un tournoi de son choix du Circuit canadien féminin de 2016.

Le parcours final du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN s’amorcera à 7h, heure locale, demain.

Pour les résultats complets, les heures de départ de la ronde finale et de plus amples informations, cliquez ici.