Golf amateur

Allison Chandler au premier rang chez les filles et triple égalité en tête chez les garçons au Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN

Allison Chandler (Gilles Landry/ Golf Canada)

FAIRVIEW, I.-P.-É. – La championne en titre Allison Chandler s’est forgé une avance de cinq coups au premier rang de la division féminine tandis que le tenant du titre chez les garçons, Calvin Ross, est ex æquo en tête avec Sam Reid et Shaun Margeson au terme du premier parcours du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN 2016 disputé sous un ciel clair au Countryview Golf Club.

Chandler avait remporté le Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN de 2015 au Gowan Golf Club, à Bathurst, en Nouvelle-Écosse. La golfeuse de Chester, en Nouvelle-Écosse, a repris là où elle avait laissé en calant quatre oiselets et un aigle au 5e trou à normale cinq en route vers une ronde de 69, trois coups sous la normale.

Meghan McLean, de Port Williams, N.-É., n’a pas commis de boguey à ses dix derniers trous et occupe seule le deuxième rang à plus-2. La Torontoise Sarah Beqaj est troisième à plus-3 après une ronde ponctuée de quatre oiselets. Un aigle au 12e trou à normale cinq a permis à Sarah Holt (Waterville, N.-B.) de s’installer au quatrième échelon devant Heather McLean (Port Williams, N.-É.).

Calvn Ross a réussi quatre oiselets dans sa tentative de remporter pour une deuxième année de suite le Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN. Originaire de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, Ross a remis une carte de 71 (moins-1) et partage le premier rang de la division Garçons juniors avec Sam Reid, de Moncton, N.-B., et Shaun Margeson, de Fall River, N.-É.

Andre Savoie (Dieppe, N.-B.), Luke Gavin (Peterborough, Ont.) et Adrian Mallet (Cornwall, I.-P.-É.) sont à égalité au quatrième rang après avoir joué la normale 72.

Les six premiers de la division des garçons obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2016, qui se tiendra du 1er au 4 août au Clovelly golf Club, de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Toute égalité sera décidée en prolongation au trou. De même, les six premières filles, égalités comprises, se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Les filles amorceront la deuxième journée du championnat sur le coup de 7h30, heure locale, et seront suivies des garçons à partir de 8H20.

Pour les résultats complets de la première ronde, les heures de départ et de plus amples renseignements sur le Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN 2016 cliquez ici.