Alexander Smith et Mary Parsons, tous deux âgés de 16 ans, ont ramené des cartes de 69, trois coups sous la normale, et ont pris les commandes de leur division respective au terme de la première ronde du Championnat des Prairies Premiers élans CN 2015 disputée sous un soleil radieux au Cooke Municipal Golf Course, à Prince Albert, en Saskatchewan.
Alexander Smith a été le seul garçon à jouer sous la barre de 70. Le golfeur natif de Calgary, en Alberta, a entrepris sa partie en force avec un aigle dès le deuxième trou, en route vers une ronde de 69. Josh Miller, de Victoria, en C.-B., occupe le deuxième rang après avoir joué 70 (-2). Kade Johnson, de Yorkton, en Saskatchewan, est troisième après une ronde de 73 (+1).
Dans la division Filles juniors, Mary Parsons, de Delta, en C.-B., a elle aussi signé une carte de 69 ponctuée de sept oiselets. Alisha Lau, de Richmond, en C.-B., membre de la formation de développement d’Équipe Canada, occupe seule le deuxième échelon après une ronde de 74 (+2), deux coups devant sa compatriote Phoebe Yue.
Les six premiers garçons et filles du Championnat des Prairies Premiers élans CN et de chacun des cinq autres Championnats Premiers élans CN de la saison obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin et féminin.
Le Championnat canadien junior masculin 2015 se déroulera du 2 au 6 août au Club de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion (Québec), tandis que le Championnat canadien junior féminin se tiendra du 3 au 7 août au Deer Park Municipal Golf Course, à Yorkton (Sask.). De plus, les six championnes Premiers élans CN de 2015 obtiendront leur entrée au tournoi de leur choix du Circuit canadien féminin 2016.
Les filles amorceront la deuxième journée du Championnat des l’Ontario Premiers élans CN sur le coup de 7h, heure locale, demain et seront suivies des garçons à partir de 8h20.
Pour les résultats complets de la première ronde et de plus amples renseignements sur le Championnat des Prairies Premiers élans CN 2015 cliquez ici.