Circuit LPGA

Alena Sharp joue 66 et fait partie du groupe de tête à la Classique Manulife

(Vaughn Ridley/Getty Images)

La Canadienne Alena Sharp a remis une deuxième carte de 66 d’affilée à la Classique Manulife de la LPGA, vendredi, et elle fait partie du groupe de tête à moins-12 après 36 trous.

L’Américaine Lexi Thompson (65) et la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim (67) partagent la tête avec Sharp, tandis que la Française Perrine Delacour (62) et l’Américaine Lindy Duncan (65) suivent à moins-11.

« C’est une semaine un peu différente, a souligné Sharp. Je suis arrivée au terrain de golf hier et aujourd’hui en ayant la sensation que j’allais connaître de bonnes journées. Il y a des journées comme ça où vous vous sentez bien. »

Sharp, de Hamilton, en Ontario, a commis un double boguey au troisième trou au club de golf Whistle Bear quand elle a écopé un coup de punition puisque sa balle a bougé après qu’elle eut armé sa frappe.

« Je me devais d’aller voir un officiel. Sinon, ça me serait resté dans la tête pendant le reste de la ronde, a raconté Sharp. Je crois avoir fait la bonne chose. Et je me suis rachetée avec un oiselet au trou suivant, ce qui m’a permis de tourner la page. »

Sharp a ajouté un aigle au neuvième trou, une normale-5, et elle a connu une séquence de trois oiselets consécutifs sur le neuf de retour.

La Chinoise Shanshan Feng se retrouve à moins-10 après une ronde de 69, en compagnie de l’Anglaise Bronte Law (65) et de l’Autralienne Minjee Lee (66).

Brittany Marchand, d’Orangeville, en Ontario, a bouclé sa ronde en 70 coups pour respecter le seuil de qualification pour les rondes du week-end pour une première fois en carrière sur le circuit de la LPGA. Elle avait joué 67, jeudi, et elle pointe à égalité au 20e rang à moins-7.

La sensation canadienne Brooke Henderson fait partie du groupe suivant à moins-6. Après s’être contentée d’un 70 la veille, Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a évité les bogueys et a notamment réussi quatre oiselets d’affilée lors d’une ronde de 67.

« J’avais vraiment bien joué (jeudi), j’avais réussi de bons coups, mais je n’avais pas réussi suffisamment de roulés et mon niveau d’énergie a baissé un peu, a expliqué Henderson. Aujourd’hui (vendredi), j’ai eu quelques roulés faciles pour des oiselets et ça m’a permis de prendre confiance.

« J’avais la conviction de pouvoir caler tous mes roulés. »

Augusta James, de Bath, en Ontario, a inscrit un score de 73 et n’a pas respecté le seuil de qualification par un coup. Maddie Szeryk (78-67), de London, en Ontario, Maude-Aimée Leblanc (74-71), de Sherbrooke, Jennifer Kirby (76-72), de Paris, en Ontario, Jaclyn Lee (75-74), de Calgary, Jennifer Ha (72-77), de Calgary, Samantha Richdale (79-72), de Kelowna, en Colombie-Britannique, Grace St-Germain (79-72), d’Ottawa, Vivian Tsui (76-76), de Markham, en Ontario, et Lorie Kane (76-77), de Charlottetown, ne seront pas des rondes du week-end.

Pour le classement complet cliquez ici.