WOBURN, Royaume-Uni – Mirim Lee a pris les commandes de l’Omnium britannique féminin en égalant un record du tournoi avec une ronde de 62 (moins-10), jeudi.
La Sud-Coréenne a réussi 10 oiselets et s’est forgé une avance de trois coups sur la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, qui a évité les bogueys lors d’une ronde de 65 sur le parcours Marquess du club de golf de Woburn.
Lee a égalé le record établi par Minea Blomqvist avec un 62 lors de la troisième ronde de l’Omnium britannique en 2004, à Sunningdale.
« C’est probablement une de mes meilleures rondes à vie, même si j’ai raté quelques coups, a raconté Lee. J’ai approché tous les trous un peu de la même façon et j’ai atteint les allées, les verts. Mon meilleur score était un moins-11 dans les qualifications de la LPGA. »
Le Chinoise Shanshan Feng a complété un top-3 asiatique avec un 66.
L’étoile anglaise Charley Hull, jouant sur le parcours où elle a grandi, a réussi deux oiselets à ses trois derniers trous et elle se retrouve à égalité au 11e rang à moins-3.
La golfeuse no 1 au monde Lydia Ko aura du travail à faire pour se qualifier pour les rondes du week-end, à la suite d’une ronde de 74.
Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un pointage de 68 et elle fait partie du groupe à égalité au sixième rang à moins-4. Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, et Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, ont joué des rondes de 71 et se retrouvent à égalité au 31e rang à moins-1.