MIAMI BEACH, Floride – Adam Svensson, d’Équipe Canada, a terminé lundi à un coup du champion, Gabriel Lench, pour prendre la deuxième place du tournoi South Beach International Amateur, à Miami Beach.
Natif de Surrey en Colombie-Britannique, Svensson a réussi 21 oiselets au fil des quatre rondes du tournoi pour finir à moins 10 (68-67-70-68─273). Toutes les rondes ont été disputées au Miami Beach Golf club, sauf la deuxième qui s’est déroulée au Normandy Shore Golf club.
Svensson et Lench se sont livré une guerre à outrance jusqu’au dernier trou. Même s’il a obtenu un oiselet au 18e, le Canadien de 20 ans n’a pu rattraper le Floridien qui s’est assuré la victoire grâce à un parcours finale de 67, où il n’a commis aucun bogey. Plus tôt cette année, l’Américain avait gagné le Championnat amateur de la Floride, lui qui améliorera sans doute son classement mondial amateur – il occupe actuellement le 399e rang.
Maintenant à sa troisième année à l’Université Barry de Miami, Svensson continue sur sa lancée. Cette année, il a remporté le Guy Harvey International, un tournoi de la NCAA. L’année précédente, il avait revendiqué sept titres de la NCAA et remporté le Jack Nicklaus Award, prix remis au meilleur golfeur des divisions I, II et III de la NCAA.
Corey Conners, un Ontarien de Listowel, également membre d’Équipe Canada, a pris la 12e place ex æquo du tournoi de South Beach en terminant à moins 1 (69-71-72-70─282). Tony Gil, de Vaughan en Ontario, membre de la formation de développement, a clôturé le tournoi à plus 1 pour se classer à égalité en 27e place.
Outre les membres d’Équipe Canada, deux autres Canadiens étaient en lice, soit Francis Berthiaume, de Valleyfield au Québec, qui a terminé ex aequo en 24e position avec la normale pour les quatre rondes, et Elliott Whitley, de Hamilton en Ontario, qui a terminé à égalité au 71e rang, à plus 9.
Cliquez ici pour les résultats complets.