Adam Scott résiste à Sergio Garcia et remporte la Classique Honda

Adam Scott (Mike Ehrmann/ Getty Images)

PALM BEACH GARDENS, Fla. – Adam Scott a joué la normale de 70, dimanche, et ce fut suffisant pour qu’il remporte la Classique Honda

à seulement son troisième tournoi depuis qu’il ne peut plus utiliser un fer droit ancré qu’il a utilisé pendant cinq ans.

Scott a calmement calé un roulé de 30 pouces pour la normale au 18e trou pour confirmer sa victoire par un coup devant Sergio Garcia. L’Australien a conclu le tournoi à moins-9, tandis que Garcia a joué une ronde de 71 pour conclure à moins-8.

La dernière victoire de Scott remontait à mai 2014 au Colonial et il s’agit aussi de sa première victoire avec un fer droit conventionnel depuis l’Omnium de Singapour en 2010.

L’Association américaine de golf interdit l’utilisation de long fer droit ancré contre le corps depuis le début de l’année 2016.

Ce fut une lutte à deux pendant toute la journée. Scott et Garcia partageaient la tête avec huit trous à compléter, mais Garcia a raté un court roulé pour une normale au 11e trou et Scott a inscrit un oiselet au 12e malgré une visite dans le sable. Garcia n’a jamais été capable de rejoindre son rival par la suite.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a bouclé sa ronde en 75 coups pour aboutir à égalité au 53e rang à plus-6.