En jouant en compagnie d’Adam Scott et de Justin Rose, Patrick Reed aura l’occasion de démontrer qu’il appartient au top 5 mondial lors de l’Invitation Arnold Palmer, qui aura lieu ce week-end à Bay Hill.
Reed, qui compte trois victoires à ses 14 derniers départs, est devenu seulement le cinquième golfeur à remporter trois tournois sur le circuit PGA Tour avant son 24e anniversaire de naissance. Il a ainsi rejoint un groupe sélect composé de Tiger Woods, Phil Mickelson, Rory McIlroy et de Sergio Garcia. Il est le plus jeune vainqueur d’un Championnat mondial de golf et sa victoire lui a permis de grimper jusqu’au 20e rang du classement mondial.
Rose a terminé dans le top 10 la semaine dernière à Tampa, tandis que Reed en sera à son premier tournoi depuis sa victoire acquise sur les allées du Trump National Doral il y a quelques semaines. Cette victoire était sa troisième.
Tiger Woods, de son côté, a dû déclarer forfait en vue du tournoi, lui qui souffre présentement de spasmes au dos. Harris English et Graeme McDowell, qui devaient évoluer aux côtés du « Tigre », formeront plutôt un trio avec Brice Garnett, qui participera à l’Invitation Arnold Palmer en raison de l’absence de Woods.
L’Américain l’avait emporté lors de ses deux dernières participations à l’événement et le manquera seulement pour la deuxième fois de sa carrière.
Voici trois autres trios à surveiller lors de l’Invitation Arnold Palmer :
Bubba Watson, Brandt Snedeker et Rickie Fowler : Fowler, qui a conclu l’Invitation Arnold Palmer à égalité au troisième rang l’an dernier, évoluera aux côtés de Watson, qui est l’un des meilleurs golfeurs depuis six semaines, et de Snedeker, un ancien vainqueur de la Coupe FedEx qui espère bien la remporter à nouveau en 2014.
John Senden, Russell Henley et Charles Howell III : Senden, qui a signé la victoire le week-end dernier à Innisbrook, se retrouvera aux côtés de Henley, qui en sera à son deuxième depart depuis sa présence sur les allées du PGA National un peu plus tôt ce mois-ci, et de Howell, un natif d’Augusta qui tente de faire sa place dans le top 50 mondial et ainsi participer au Tournoi des Maîtres le mois prochain.
Henrik Stenson, Ian Poulter et Keegan Bradley : Même s’il a remporté la Coupe FedEx et la Course aux titres à Dubai l’an dernier, Stenson connaît des hauts et des bas cette saison. Il va tenter de renverser la vapeur ce week-end, lui qui formera un trio avec Poulter, qui a terminé troisième à Bay Hill en 2012, et Bradley, qui a conclu le tournoi à égalité en troisième place l’an dernier.