Adam Hadwin prendra part à la Coupe Canada RBC

Adam Hadwin (Golf Canada/ Bernard Brault)

SportBox Entertainment Group et le Circuit de la PGA ont annoncé qu’une série de joueurs prendront part à la Coupe Canada RBC et à l’Omnium de la Nouvelle-Écosse, qui auront lieu du 30 juin au 6 juillet prochains, au Ashburn Golf Club, à Fall River.

Pour l’occasion, deux golfeurs amateurs recevront une exemption afin de prendre part à l’Omnium de la Nouvelle-Écosse, qui est le seul événement du Circuit Web.com à être présenté au Canada. Erik Banks, un ancien champion amateur natif de Truro, en Nouvelle-Écosse, vient de conclure sa saison junior à l’Université de la Floride, où il a mis la main sur le trophée David Toms, décerné à celui ou celle qui a su surmonter l’adversité afin d’atteindre l’excellence.

À l’été 2012, Banks a survécu à une opération à cœur ouvert à la QEII Health Sciences Centre afin de réparer un défaut, ce qui l’a empêché de jouer au golf pendant près de neuf mois. À son retour au jeu, il a pris tout le monde par surprise en se qualifiant pour l’Omnium canadien RBC 2013, devenant ainsi le premier golfeur natif de la Nouvelle-Écosse à y prendre part en 25 ans.

Svensson, originaire de Surrey, en Colombie-Britannique, est quant à lui un amateur de haut niveau au Canada. Il vient de conclure sa saison à l’Université Barry, où il a remporté pas moins de sept tournois, en plus de mettre la main sur le trophée Jack Nicklaus National Player of the Year dans la division NCAA II.

Les organisateurs du tournoi ont aussi annoncé que le Canadien Adam Hadwin ainsi que le Colombien Manuel Villegas prendront part à la Coupe RBC Canada du Circuit Web.com, qui aura lieu le 30 juin prochain.

Hadwin évoluera notamment avec Mike Weir, Graham DeLaet et David Hearn au sein d’Équipe Canada, qui fera face à l’équipe mondiale composée, entre autres, de Matt Kuchar, Gary Woodland, Trevor Immelman et de Villegas.

Hadwin occupe présentement le cinquième rang de la liste des boursiers du Circuit Web.com et il pourrait bien faire le saut sur le Circuit de la PGA l’an prochain. Villegas, de son côté, a terminé dans le top-25 à quatre reprises, incluant une quatrième place au Brasil Champions. Au moment de composer ces lignes, il se situait au 24e échelon du classement des boursiers.