Blog

À l’an prochain pour nos golfeurs qui rêvent aux USA

Jim Rutledge (Michael Cohen/ Getty Images)

Telle est la réalité des golfeurs du Québec qui tentaient cet automne de faire leur place dans les grands circuits sanctionnés par la PGA aux États-Unis.

Très malheureusement, Michel Dagenais a raté ton ticket à la finale chez les Champions de la PGA  dans un mois par un seul coup après avoir gardé le meilleur pour la fin à Montgomery, au Texas.

Le représentant du club Champlain, dans l’Outaouais, Dagenais a scellé avec 68 après 71, 76 et 76 pour un cumulatif de +3 dans une conclusion crève-cœur alors qu’il fallait afficher +2 afin de pouvoir poursuivre.

JIM RUTLEDGE DOMINE

À Soboda Springs en Californie, Rémi Bouchard, de Golf Canada et du Mirage, a joué 77, 71, 75 et 75 pour +10, ce qui a excédé la limite par quatre coups.

Mentionnons que le Britanno-Colombien Jim Rutledge a coiffé le classement de la sélection californienne à -13 au cumulatif des quatre jours. Aussi de la Colombie-Britannique, Rick Gibson (total égal à la normale), a également mérité le droit de disputer la finale.

Auteur de cartes de 80, 74, 73 et 76 à Réunion, en Floride, Marc Hurtubise, de Chambly, a  complété à plus +15, ce qui est 12 coups de trop.

LA FIN A ÉTÉ DE TROP POUR GILBERT

Au Circuit Web.com, Max Gilbert était en affaires avec une ronde à compléter  lors de la deuxième des trois étapes à Beaumont, en Californie.

Le Beauceron, couronné  champion de la PGA du Québec à la fin septembre, a dû se contenter de 78 en conclusion après 75, 65 et 73 pour rater la limite par sept coups.

PLACE AUX FILLES AU DÉBUT DU MOIS PROCHAIN

Les seuls espoirs de voir des talents du golf québécois graduer dans les ligues majeures en 2016 reposent désormais sur les filles.

Maude-Aimée LeBlanc, Sara-Maude Juneau et Anne-Catherine Tanguay disputeront la finale des qualifications de la LPGA à Daytona Beach la première semaine de décembre.