Plusieurs grosses pointures du PGA Tour prendront part à l’Omnium Northern Trust, cette fin de semaine, sur le parcours du Riviera Country Club, en Californie.
S’il y en a un qui est dû pour l’emporter, c’est bien le Canadien Graham DeLaet. En effet, DeLaet n’a pas excédé le septième rang lors de ses quatre derniers départs au sein du Circuit de la PGA, en plus d’avoir décroché des deuxièmes places à ses deux derniers tournois.
De son côté, Justin Rose participera à son premier tournoi de l’année cette fin de semaine, lui qui vient tout juste de se remettre d’une blessure à l’épaule droite. Rose, qui occupe présentement le cinquième rang mondial, disputera les deux premières rondes aux côtés de Dustin Johnson et de Jim Furyk.
Jimmy Walker, qui a déjà signé trois gains depuis le début de la saison, participera également à l’Omnium Northern Trust. Le week-end dernier, il est devenu le quatrième golfeur au cours des 20 dernières années à remporter trois de ses huit premiers tournois du calendrier. Tiger Woods, Phil Mickelson et David Duval avaient accompli l’exploit avant lui.
Par ailleurs, Woods et Mickelson, ne seront pas en Californie le week-end prochain. Ils rateront aussi le Championnat WGC-Accenture Match Play, qui aura lieu une semaine plus tard en Arizona.
Finalement, Fred Couples, champion mondial en 1990 et 1992, en sera déjà à sa 32e participation à l’Omnium Northern Trust.
Seize des 30 premiers golfeurs au classement mondial s’affronteront tout au long du week-end.
Duos possibles en vue de l’Omnium Northern Trust :
– Justin Rose, Dustin Johnson et Jim Furyk
– Matt Kuchar, Ian Poulter et Hunter Mahan
– Jimmy Walker, Keegan Bradley et Jason Dufner
– Jordan Spieth, Webb Simpson et Fred Couples