Beon Yeong Lee obtient un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC à la qualification régionale du Québec

Beon Yeong Lee (Claus Anderson/ PGA TOUR Canada)

Île-Bizard, Québec (Golf Canada) – La seconde de trois épreuves régionales de qualification de l’Omnium canadien RBC 2014 a été disputée lundi au Elm Ridge Country Club à l’Île-Bizard, au Québec, où le Montréalais Beon Yeong Lee a pris le premier rang pour mériter un laissez-passer à l’Omnium canadien RBC de 2014 qui aura lieu au club de golf Royal Montréal du 21 au 27 juillet 2014.

Lee, 34e à l’ordre du mérite du Circuit PGA Tour Canada, a signé une carte sans boguey de 66, six coups sous la normale. Il participera à l’Omnium canadien RBC pour la deuxième fois, lui qui s’était qualifié en 2010.

Lundi, un total de 105 golfeurs ont participé à la ronde de qualification de l8 trous au jeu par coups au Elm Ridge Country Club au terme de laquelle 15% du peloton et les égalités (16 joueurs au total) ont obtenu le privilège de participer à l’épreuve finale de qualification qui aura lieu le lundi 21 juillet au Club de golf St-Raphaël, à l’Île-Bizard, au Québec.

Ben Silverman, de Concord, en Ontario, a accédé à la qualification finale en terminant deuxième avec un pointage de 68 (-4). Quatre joueurs partagent le troisième échelon à deux coups sous la normale. Ce sont Braeden Cryderman, de Huntsville (Ontario), Matthew McMahon, de Brockville (Ontario), Raoul Ménard, de Ange-Gardien (Québec), Louis-Pierre Godin, de Trois-Rivières (Québec) et Francis Berthiaume, de Valleyfield (Québec).

Les joueurs suivants complètent la liste de ceux qui accèdent à la qualification finale de l’Omnium canadien RBC : Lucas Greco, de Montréal, Peter Campbell, de Windermere (Floride), Rémi Bouchard, de Candiac (Québec) et Ryan Sevigny, de Stillsville (Ontario), qui terminent ex æquo au 8e rang à moins-1, de même  que Éric Laporte, de Saint-Liguori (Québec), Dave Lévesque, de Sainte-Catherine (Québec), A.J. Mackenzie, de Pierrefonds (Québec), Billy Houle, de Saint-Charles-Borromée (Québec) et Maxime Barré et Mathieu Perron, tous deux de Granby (Québec), qui ont joué la normale 72.