Oakville, ON – Le Temple de la renommée du golf canadien annonce qu’à la suite d’une révision en profondeur de son cadre de références et de son processus d’élection, le Comité de sélection du Temple de la renommée a établi une limite d’âge minimum de 40 ans pour qu’un candidat puisse désormais être intronisé au Temple de la renommée du golf canadien.
Cette modification des procédures de nomination et d’élection est une première en ce qui a trait à l’imposition d’un seuil d’âge aux candidatures éligibles pour recevoir les plus grands honneurs du golf canadien.
« Le Comité de sélection a entrepris un examen en profondeur de son cadre de références et de son processus d’élection dans le but de mieux aligner les protocoles de sélection du Temple de la renommée du golf canadien sur ceux des autres temples de la renommée établis dans l’ensemble de la communauté golfique mondiale, a déclaré Sandra Post, présidente du Comité de sélection du Temple de la renommée du golf canadien. Alors que le Temple de la renommée du golf mondial a imposé un seuil de 50 ans, nous étions d’avis que notre propre temple de la renommée nationale serait mieux servi par une limite d’âge à 40 ans. Le Comité estimait aussi que ce changement normaliserait notre processus de sélection et qu’il serait dorénavant mieux défini. »
Au fil de ses 50 ans d’histoire, le Temple de la renommée du golf canadien n’a intronisé que quatre personnes de moins de 40 ans dans son panthéon : Marlene Streit en 1971 (37 ans), Mike Weir en 2009 (39 ans), Doug Roxburgh en 1990 (39 ans) et Gary Cowan qui, à 34 ans en 1972, fut le plus jeune golfeur jamais élu membre du Temple de la renommée.
Le Comité de sélection du Temple de la renommée du golf canadien se réunira au cours des prochaines semaines pour étudier la liste des candidats soumis à leur vote dans le cadre du processus de candidature du Temple de la renommée.
« Étant donné que notre processus de mise en candidature est ouvert et que nous nous réunirons bientôt pour étudier les nominations soumises, le Comité de sélection a jugé important de se montrer transparent envers la communauté golfique canadienne en précisant qu’à l’avenir, une limite d’âge minimum s’impose aux candidatures et qu’elle sera indiquée sur le Formulaire de nomination à compter de maintenant. »
Les candidatures à l’élection au Temple de la renommée du golf canadien peuvent être soumises en tout temps durant l’année (cliquez ici pour accéder au Formulaire de nomination). Pour être éligible au Temple de la renommée du golf canadien l’année suivante, cependant, la candidature doit être soumise et reçue en date du 31 juillet de l’année courante.