Lendemain de veille un peu compliqué mercredi pour nos Québécois aux qualifications du circuit Mackenzie PGA Tour Canada à Ponte Vedra, Floride.
Co-meneur après le jour un avec 67, Max Gilbert a dû se contenter d’une carte 75 24 heures plus tard. Cela a fait glisser le joueur de Saint-Georges de Beauce en 9e place à mi-chemin. Gilbert a été victime de son irrégularité. Il a enregistré quatre oiselets, mais commis sept bogueys.
Raoul Ménard, d’Ange-Gardien, avait bien entrepris la sélection avec 69 qui le situait 9e.Lui aussi a dû se contenter de 75 pour se retrouver 25e.
C’était la journée des 75 pour les Québécois, Vincent Blanchette, de Saint-Jean-sur-Richelieu, ayant aussi un pointage identique après 78 à l’amorce, ce qui l’éloigne au 100e échelon.
La suite…
Le scénario pour les 36 derniers trous d’ici vendredi est simple. La première place vaudra une participation à tous les tournois en 2018. Ceux qui finiront entre 2e et 5e recevront une invitation aux huit premiers tournois et les autres entre 6e et 16e deviendront des substituts.