EVIAN-LES-BAINS, France – Sous une pluie drue et même de la grêle, Anna Nordqvist a vaincu l’Américaine Brittany Altomare sur le premier trou de prolongation pour remporter le Championnat Evian, dimanche.
Nordqvist a calé un coup roulé de quatre pieds pour un boguey sur le 18e vert, une normale-4, tandis qu’Altomare, 102e joueuse mondiale, commettait un double boguey.
La Suédoise âgée de 30 ans a ainsi empoché 547 500 $US, et gagné son premier titre majeur depuis celui du Championnat de la LPGA en 2009.
Altomare s’est contentée d’une bourse de 340 000 $, en vertu de son deuxième top-10 seulement en carrière.
Nordqvist et Altomare ont chacune joué 66 pour un score cumulatif de 204 (moins-9). Le tournoi a été écourté à 54 trous après que la première ronde, présentée jeudi, eut été annulée à cause des intempéries.
La meneuse à l’issue de la deuxième ronde, la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn, et la Néo-Zélandaise Lydia Ko ont commis un boguey chacune au 18e trou, les écartant ainsi de la prolongation.
La Canadienne Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué 72 pour terminer à égalité en 58e place, à 217 (plus-4).
La victoire de Nordqvist signifie que 10 golfeuses différentes ont obtenu un titre majeur au cours des deux dernières campagnes.