PORTLAND, Ore. – Stacy Lewis a gagné pour sa ville d’origine, dévastée par l’ouragan Harvey, et elle a mis fin à une longue disette.
Originaire de la région de Houston, Lewis a remporté la Classique Cambia Portland, dimanche, et elle remettra les 195 000 $US qu’elle a empochés aux organismes qui viendront en aide aux gens touchés par cette catastrophe. Son commanditaire KPMG a promis d’égaler ce don.
Âgée de 32 ans, Lewis a signé une 12e victoire sur le circuit de la LPGA et une première depuis juin 2014, mettant fin à une frustrante séquence qui incluait 12 deuxièmes places. Elle a conclu la quatrième ronde en remettant une carte de 69 (moins-3) pour devancer In Gee Chun par un coup sur le parcours du Club de golf Columbia Edgewater.
Lewis a réussi une normale lors de ses 11 derniers trous. Elle a montré un pointage cumulatif de moins-20. Chun a inscrit une normale lors de ses deux derniers trous et elle a joué 66.
Brittany Altomare (69) et Moriya Jutanugarn (72) ont complété l’événement à égalité au quatrième rang.
La double championne en titre de ce tournoi, la Canadienne Brooke M. Henderson, a bouclé le parcours en 70 coups pour terminé à égalité au 15e échelon, à moins-10. Elle partageait la tête au terme de la deuxième ronde, mais elle a joué 74 lors de la troisième ronde, ce qui a diminué ses chances de gagner ce tournoi pour une troisième fois consécutive. Elle serait devenue la première joueuse
à réaliser l’exploit à Portland.
La Canadienne Alena Sharp a inscrit un 73 à sa carte et elle est finalement glissée à égalité en 33e position, à moins-6. La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a joué 72 et elle a pris la 72e place.