GRAND RAPIDS, Mich. _ La Canadienne Brooke Henderson a remporté la Classique Meijer de la LPGA, devançant Michelle Wie et Lexi Thompson par deux coups, dimanche.
Âgée de 19 ans, l’Ontarienne n’a commis aucun boguey et elle a remis une carte de 66 (moins-3) lors de la ronde finale pour terminer le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-17. Elle a signé un quatrième titre en carrière sur le circuit de la LPGA.
« C’est incroyable. C’est environ à ce temps-ci l’année dernière que j’ai remporté mon premier tournoi majeur alors je voulais obtenir une autre victoire cette année. Ça veut dire beaucoup pour moi, a indiqué Henderson. Je connais une saison un peu plus difficile et je n’ai pas eu les résultats que je souhaitais avoir. Cette semaine, j’ai très bien joué et les choses ont commencé à débloquer pour moi. »
Henderson détenait l’avance au terme des première et deuxième rondes, mais elle accusait un coup de retard derrière Thompson lorsqu’elle a complété la troisième. Grâce à son triomphe, la golfeuse canadienne a empoché la somme de 300 000 $US.
Henderson avait gagné deux tournois l’année dernière. Elle avait d’abord remporté un premier majeur au Championnat féminin de la PGA avant de défendre son titre avec succès à la Classique Cambia Portland.
La jeune Canadienne prendra une semaine de repos avant de se diriger vers la ville de Chicago, où elle participera au Championnat féminin de la PGA.
« Ce tournoi a défini ma carrière l’année dernière, a-t-elle insisté. C’est très excitant et ça me donne beaucoup de confiance de retourner à ce tournoi forte d’une victoire. »
Wie a joué 65 et Thompson a inscrit un 69 à sa carte.
Su Oh (64), Madelene Sagstrom (65) et Moriya Jutanugarn (66) se sont toutes les trois emparées de la quatrième position, à moins-14.
L’autre Canadienne à prendre part à la quatrième ronde, Alena Sharp, a conclu le parcours en 68 coups et elle a terminé à égalité au 43e échelon, à moins-6.