REUNION, FL ─ Hugo Bernard, membre d’Équipe Canada, a ajouté mardi un fleuron à sa collection de bons résultats en se classant 2e ex æquo du tournoi National Preview Division II au terme d’une prolongation à trois.
Le Québécois de Mont-St-Hilaire a entrepris la compétition de 54 trous, son premier tournoi universitaire de la saison, en rendant une carte de 74, plus 2, sur le parcours Watson du Reunion Resort, en Floride. Le lendemain, l’étudiant de 2e année à l’université floridienne St. Leo, âgé de 21 ans, a retrouvé la forme en jouant 65, moins 7, pour se hisser parmi les meneurs. Lors de la ronde finale de mardi, il a signé une carte de 66, moins 6, pour clôturer le tournoi à moins 11 et accéder à la prolongation en compagnie de deux autres golfeurs.
John Coultas, de l’Université Florida Southern, a remporté la victoire tandis que son coéquipier John VanDerLaan partageait le 2e rang avec Bernard. Pour ce dernier, c’était un septième top 5 en neuf tournois seulement sous les couleurs des Lions.
Collectivement, les Lions ont terminé à égalité au 5e rang à 861, moins 3, à 16 coups de l’Université Lynn de Boca Raton. Les Lions seront de nouveau à l’œuvre la semaine prochaine, les 10 et 11 octobre, lors du tournoi Golf Rank Invitational à Palm Beach Gardens, en Floride.
Cliquez ici pour les résultats complets.