PÉKIN, Chine – In-Kyung Kim a calé un aigle et un oiselets lors des deux dernières normales-5 de la ronde finale de la Classique Reignwood, dimanche, en route vers sa première victoire en six ans sur le circuit de la LPGA.
Kim a du même coup mené un balayage sud-coréen des trois premières places au classement cumulatif. La golfeuse de 28 ans a signé une carte de 66 (moins-7) sur le parcours de la Reignwood Pine Valley, signant ainsi sa quatrième victoire en carrière sur le circuit féminin et sa première depuis le Tournoi sur invitations Lorena Ochoa au Mexique en 2010.
La Sud-Coréenne a affiché un score cumulatif de moins-24 (268), un coup devant la meneuse à l’issue de la troisième ronde, Mi Jung Hur, et la championne du tournoi en 2014, Mirim Lee.
La Chinoise Shanshan Feng, la gagnante du tournoi en 2013, a joué 69 et s’est contentée d’une égalité en quatrième position à moins-21 avec la Canadienne Brooke Henderson (71).
Henderson, une Ontarienne âgée de seulement 19 ans, a gagné deux tournois jusqu’ici cette saison. Elle prévoit participer aux six tournois de la portion asiatique du calendrier de la LPGA, qui lui permettra de visiter successivement Taïwan et la Corée du Sud au cours des deux prochaines semaines, avant d’effectuer un retour en Chine pour le tournoi Blue Bay, puis de conclure son séjour à l’Est en faisant des escales en Malaisie et au Japon.
Pour sa part, la deuxième joueuse mondiale, Ariya Jutanugarn, a signé une carte de 65 pour se retrouver en sixième place à moins-18. La Thaïlandaise s’est ainsi hissée devant Lydia Ko dans la course au titre de golfeuse de l’année sur le circuit de la LPGA.
Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a joué la normale (73) pour aboutir à égalité en 42e position à moins-5. L’autre Canadienne inscrite à cette compétition, Alena Sharp, a complété le parcours en 70 coups pour se retrouver à moins-2 au total des quatre rondes.
Le début de la ronde finale du tournoi a été retardé d’une heure et demie en raison de la pluie et d’un orage.