FARMINGDALE, N.Y. – L’Américain Patrick Reed a réussi trois oiselets et un aigle sur le premier neuf pour ramener une carte de 66 et prendre la tête Barclays en compagnie de Martin Laird, jeudi.
Le début des éliminatoires de la Coupe FedEx, qui réserve une somme de 10 millions $ au gagnant, était plutôt centré sur une coupe qui ne rapporte pas un rond. Une dizaine d’Américains sont toujours dans la course pour faire partie de l’équipe de la Coupe Ryder.
Les qualifications prennent fin après cette semaine pour les huit joueurs sélectionnés grâce au classement et le capitaine Davis Love III aura quatre choix à effectuer au cours du prochain mois. Reed n’a pas gagné cette année et est en huitième place au classement de la Coupe Ryder.
Reed et Laird, qui n’ont commis aucun boguey, avaient un coup de priorité sur Rickie Fowler, Kevin Chappell et J.B. Holmes, qui ont joué dans des conditions plus venteuses en après-midi. Le champion en titre Jason Day, le favori des éliminatoires, était parmis les joueurs à 68.
Des 18 joueurs ayant joué sous la barre des 70, seulement cinq ont joué en après-midi.
Le Barclays est le premier de quatre tournois éliminatoires au cours duquel le nombre de participants est réduit jusqu’à 30 pour la finale au Championnat du circuit. Laird a amorcé le tournoi au 89e rang du classement général, et puisque seuls les 100 premiers accéderont au prochain tournoi, la première ronde était cruciale.
Le Canadien Adam Hadwin est à égalité au 20e échelon à moins-1 tandis que son compatriote Graham DeLaet est au 69e rang à plus-2. David Hearn, lui, a joué 75 et se retrouve en 98e place.