Les très louables intentions d’Hugo Bernard de transporter sa magie qui lui a valu le Championnat amateur du Canada à Royal Ottawa la semaine passée à celui des États-Unis à Oakland Hills ne se sera pas tout à fait matérialisé de la sorte.
Bernard, aussi titulaire NCAA, division II, en simple et en équipe avec Saint Leo, est un des trois Canadiens à avoir fait sa place lundi et mardi au tableau principal de 64 joueurs retenus pour le volet du jeu au trou sur le réputé parcours de la région de Detroit.
Ses cartes de 69 et 72 pour un combiné de +1 ont valu au gaucher de Laval-sur-le-Lac la 48e place sur les 300 aspirants et plus soumis à un pré qualification les semaines précédentes partout aux États-Unis.
Au premier tour, Bernard s’est buté à Sam Horsfield, un Anglais évoluant à la NCAA, dans une défaite de 3-1.
Celui-ci est classé numéro deux au monde chez les amateurs.
Le champion canadien affichait une carte égale à la normale lorsque le match a pris fin au 17e alors que son rival avait retranché quatre coups à la normale. Il n’a gagné qu’un seul trou et son opposant en a ravi quatre.
Le champion du Québec Joey Savoie, de Pinegrove, n’a pu se qualifier avec des pointages de 76 et 74. La NCAA a accepté son transfert de Saint Leo à Middle Tennessee en division I , à la fin du mois.
Cela ne nous empêche pas de lui souhaiter un très heureux 20e anniversaire de sa naissance cette semaine.
Les Ontariens Garrett Rank, qui est officiel dans la LNH et la Ligue américaine, et Blair Hamilton ont atteint la ronde de 32.