UPPER ARLINGTON, Ohio – Gene Sauers a eu le meilleur sur Miguel Angel Jimenez dans le dernier droit, lundi, et il a remporté l’Omnium senior des États-Unis.
L’Américain âgé de 53 ans a donc gagné un premier titre chez les 50 ans et plus, après que la pluie eut forcé les organisateurs à remettre la ronde finale à lundi. Sauers a réussi trois oiselets contre deux bogueys pour une ronde de 69 (moins-1). Il a terminé le tournoi à moins-3.
Jimenez et Billy Mayfair ont conclu à égalité au deuxième rang, un coup derrière le vainqueur.
Sauers a recommencé à jouer au golf en 2012 après une pause de sept ans en raison de la maladie. Il accusait un coup de retard sur Jimenez au début de la journée, mais il a l’a doublé au deuxième trou et a conservé la tête jusqu’au 15e trou. Les deux hommes étaient à égalité au 18e tertre de départ, mais Jimenez a commis un boguey et Sauers a réussi la normale pour l’emporter.
Jimenez a joué une ronde de 71.
Stephen Ames, de Calgary, a bouclé sa ronde finale en 72 coups pour aboutir à égalité au 24e rang à plus-6. Rod Spittle, de St. Catharines, en Ontario, a inscrit un pointage de 72 et a terminé le tournoi à égalité au 51e rang à plus-14.