SAN MARTIN, Calif. – Mirim Lee est devenue la cinquième joueuse à jouer une ronde de moins-8 à l’Omnium féminin des États-Unis, elle qui a réussi 10 oiselets en route vers une ronde de 64, jeudi, à CordeValle.
Lee est la première femme à jouer moins-8 au prestigieux tournoi depuis la Canadienne Lorie Kane et Becky Iverson, lors de la deuxième ronde de l’édition 1999, à Old Waverly, au Mississippi.
Lee a mis fin à sa journée avec un roulé de huit pieds pour un oiselet à son dernier trou, le neuvième, une normale-5. Elle détient trois coups d’avance sur Minjee Lee, Cristie Kerr et Amy Yang.
Les conditions ont été plus difficiles en après-midi, alors que seulement 14 joueuses ont remis des cartes sous la normale, dont Yang.
Alena Sharp, de Hamilton, a été la meilleure Canadienne avec un score de 70, ce qui la place à égalité au 11e rang. La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a joué la normale (72) et elle se retrouve à égalité au 38e rang.
Naomi Ko (74), de Victoria, Taylor Kim (75), de Surrey, en Colombie-Britannique, Sue Kim (76), de Langley, en Colombie-Britannique, et Brooke Henderson (76), de Smiths Falls, en Ontario, participent aussi au tournoi.