MEDICINE HAT, Alberta – Kehler Koss a accentué son emprise sur le premier rang de la division filles juniors tandis que Chandler McDowell s’est forgé une avance d’un coup chez les garçons au terme de la deuxième ronde du Championnat de l’Ouest Premiers élans CN disputé sous un ciel ensoleillé au Medicine Hat Golf & Country Club.
Koss a signé une carte de 73 (plus-1) pour porter son avance à cinq coups en tête de la division féminine. La golfeuse de 17 ans de Calgary a calé quatre oiselets dont deux à ses deux derniers trous. Elle présente un pointage de 142 (moins-2) après les deux premières journées de compétition.
Une deuxième ronde de 69 a permis à Kenna Hughes, de Calgary, de se faufiler au deuxième rang avec un cumulatif de 147 (plus-3). La tenante du titre a réussi six oiselets et n’a commis aucun boguey à ses 12 derniers trous pour distancer Phoebe Yue, de West Vancouver, par deux coups. Lauren Keonig, de Redcliff, en Alberta, est quatrième tandis que Sydney Scraba et Annabelle Ackroyd, toutes deux de Calgary, sont à égalité au cinquième échelon.
Chandler McDowell a entrepris sa partie avec quatre oiselets consécutifs en route vers une deuxième ronde de 70 et l’exclusivité du premier rang de la division garçons juniors avec une avance d’un coup.
Thomas Code a entrepris la journée au 11e rang, mais une ronde de 69 ponctuée de six oiselets a propulsé le golfeur de Dorchester, en Ontario, au deuxième rang, sur un pied d’égalité avec Brendan MacDougall, de Calgary. Alexander Smith, également de Calgary et membre de la formation de développement d’Équipe Canada, a inscrit cinq oiselets et partage la quatrième position avec Kade Johnson (Yorkton, Sask.), Chris Horton (Calgary) et Jordan Bean (Canmore, Alberta).
Les six premiers de la division des garçons obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2016, qui se tiendra du 1er au 4 août au Clovelly Golf Club à St-John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Toute égalité sera décidée en prolongation au trou. De même, les six premières filles, égalités comprises, se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au The Links at Penn Hills, à Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.
Les garçons amorceront la dernière journée du championnat sur le coup de 7h, heure locale, et seront suivies des garçons à partir de 10h10. Pour les résultats complets de la deuxième ronde et de plus amples renseignements sur le Championnat de l’Ouest Premiers élans CN 2016 cliquez ici.