En raison de sa participation au tournoi Dogwood Invitational, disputé jusqu’à samedi à Atlanta, Hugo Bernard du Club Laval-sur-le-Lac a attendu à la toute dernière minute avant de s’inscrire à la 67e édition de l’Alexandre de Tunis. Bien lui en a pris! Membre de l’équipe nationale de 2016, il a en effet donné tout un spectacle aux amateurs de golf rassemblés au Club de golf Ottawa Hunt, en Ontario, pour cette première étape de la Triple couronne masculine.
Bernard, qui est membre de la formation nationale d’Équipe Canada, a commencé la première ronde de l’événement sur les chapeaux de roues en jouant 68 sur le parcours à normale 71. Cinq oiselets et deux bogeys l’ont porté en tête du peloton, à égalité avec Robert Mustard de Camelot. Loin de se contenter de cette superbe performance, il est revenu encore plus fort dans la deuxième ronde. Ses deux bogeys de la journée n’ont pas fait le poids contre les sept oiselets qu’il a inscrits, dont six sur le neuf de retour où il n’a joué que 29 coups. Finalement, c’est avec un score cumulatif spectaculaire de 68-66—134 (-8) qu’Hugo Bernard a remporté la victoire.
À deux coups du champion, Étienne Papineau de Pinegrove qui défendait son titre de 2015 a pris la deuxième place avec un pointage de 69-67—136 (-6). Il est suivi de Ryan Sévigny, un golfeur public, qui occupe la troisième place avec un score cumulatif de 69-73—142 (E). Trois jeunes golfeurs se partagent la quatrième place avec 143 (+1). Il s’agit d’Étienne Brault du Club Laval-sur-le-Lac, Joey Savoie de Pinegrove qui fait partie de l’équipe de golf de l’Université Saint Leo avec notre champion, et Cullen Chung du Royal Montréal. Ils seront tous de la partie lors de la deuxième étape de la Triple couronne masculine, le Duc de Kent qui se disputera au Club de golf Royal Québec les 8 et 9 juillet.
Les trois (3) premiers golfeurs sur l’Ordre de mérite de la Triple couronne constitueront l’équipe provinciale qui représentera Golf Québec au Championnat canadien amateur masculin présenté au Club de golf Royal Ottawa et au Club de golf Eagle Creek en Ontario, du 8 au 11 août prochain. Les rondes de pratique auront lieu les 6 et 7 août.